Pose d’une serrure trois points

Pour sécuriser sa maison, toute une variété de serrures s’offre à nous. La serrure trois points en fait partie. Voici ses spécificités et sa méthode d’installation d’après un serrurier paris.

Spécificité d’une serrure trois points

Afin d’optimiser la sécurité de notre pièce ou de notre coffre, les fabricants de serrures ont mis au point les multipoints. Ils sont difficiles à cracker et résiste plus longtemps aux tentatives d’effractions. Une serrure trois points entre parmi les modèles de serrure multipoints. Cet équipement offre  ainsi un niveau de protection équivalent aux  autres serrures multipoints.  C’est la raison pour laquelle, il y a des compagnies d’assurance qui exigent l’installation d’un trois points pour accepter d’assurer une habitation. En effet, un trois points assure une fermeture  en trois emplacements différents.  Pour des verrouillages latéraux, il se fait tout en bas de la porte, au milieu ou tout en haut. En cas de verrouillage vertical, la fermeture se trouve en haut et en bas. Le serrurier paris distingue deux types de serrures à trois points : celle sen applique et celles à larder.  Selon le serrurier paris, les trois points en applique  sont des serrures visibles. Elles ont donc besoin d’une protection à l’extérieur et il est nécessaire de les couvrir. Les 3 points à intégrer, à mortaiser ou à encastrer par contre parlent de leurs noms même. Elles ne sont pas visibles. Ses pênes sont soit sortants soit basculants. Ce type de serrure convient selon le serrurier paris à une porte en aluminium, à une porte en PVC, à une porte en métal, mais aussi à une porte en bois.

Poser la serrure 3 points

Une serrure trois points convient donc à toutes sortes de portes, mais il faut toutefois qu’elle ait moins de 20 ans. Autrement dit, elle convient parfaitement à toute porte de type récente. Généralement, ce type d’équipement bénéficie d’une homologation A2P. Avant d’installer la serrure trois points, le serrurier paris dégonde la porte. Il enlève ensuite l’ancienne serrure. Pour cela, il démonte l’ancienne fermeture de la porte avec la poignée et la serrure. Autrement dit, il travaille sur le système complet de fermeture de l’ancienne serrure. Il boucher ensuite la partie vide, généralement à l’aide d’une pâte à bois. Une fois qu’elle est sèche, elle passe un coup de papier verre pour lisser la partie. Pour trouer la porte pour le canon, le serrurier paris utilise une perceuse.  Il entaille ensuite la partie destinée à accueillir la serrure avec la têtière. Il pose ensuite les trois points pour terminer avec la tringlerie.  En tout cas, le serrurier paris assure la sécurité et le confort d’un trois points. À part la protection accrue du logement qu’elle propose, sa facilité d’installation et sa compatibilité à toutes les portes modèles récentes, les trois points proposent aussi une meilleure isolation de la maison, que cela soit phonique ou thermique. Pour gagner dans son utilisation, il est mieux de faire appel à un serrurier paris pour son installation.

.